Bonne nouvelle pour tous les geeks du jeu ! Acer vient de lancer Predator Thronos : un fauteuil de jeu.
La société a dévoilé une série d’incroyables gadgets de jeu lors de sa conférence de presse à Berlin ce mercredi, parmi lesquels Predator Thronos est un accessoire de niveau supérieur. Le fauteuil pourrait révolutionner la façon dont nous jouons à des jeux et est si étonnant que nous ne pouvons même pas contenir cette ondulation d’excitation. Alors allons directement à ce que nous savons à son sujet jusqu’à présent.
À quoi ressemble-t-il ?
Predator Thronos est fait d’acier. Il mesure 1,5 m de haut et possède une cabine d’hébergement qui peut s’incliner jusqu’à 140 degrés. Son étreinte supérieure peut accueillir trois moniteurs de 27 pouces devant votre visage et est capable d’accueillir un PC de jeu Predator entier. Predator Thronos n’est pas seulement une chaise, c’est plutôt une petite cabine de jeu dans laquelle vous pouvez vous installer et vous sentir complètement maître de la situation ; tout droit sorti de votre film de science-fiction préféré, non ? Les joueurs de jeux vidéo hardcore auront la chair de poule après avoir lu ceci. La chaise ne vous fera pas mal aux fesses, car elle est équipée d’un ensemble de boutons alignés spécialement pour vous mettre à l’aise.
Vous disposez également d’un repose-pieds Predator Thronos est très confortable, croyez-nous sur parole. Pour vous donner l’impression d’être dans un film de science-fiction, le fauteuil réagit à vos mouvements en vibrant pendant que vous jouez. Cependant, les jeux auxquels vous jouez sont contrôlés par un clavier classique et une souris. C’est dommage car, dans notre fantasme de jeu épanouissant, il y avait des palettes et des pauses (en bref, une motorisation complète) qui rendaient le jeu absolument imbattable. Si vous pensez aux moniteurs qui seront compatibles avec le système, alors ne cherchez pas plus loin ; Acer a également sorti un tas de moniteurs de jeu de 27 pouces qui peuvent être utilisés avec le Predator Thronos.
Caractéristiques clés
Le système a une résolution de 3840x 2160 pixels, ce qui est assez bon pour des visuels exquis. Mais là encore, cela dépend du type d’ordinateur avec lequel vous l’utilisez. Sa dalle IPS offre un large gamut de jeu (90% de l’espace colorimétrique DCI-P3). De plus, le fauteuil est également certifié VESA DisplayHDR 400. Le Thronos offre également la technologie G-Sync de Nvidia qui empêche le déchirement de l’écran. De plus, Acer l’a équipé de sa propre suite logicielle VisionCare en veillant à ce que rien ne vous arrête lors des longues sessions de jeu.
Moniteur Acer Nitro XV273K
Pour aller parfaitement avec le fauteuil de jeu, Acer a également introduit le moniteur Nitro XV273K. Ce moniteur offre des taux de rafraîchissement extrêmement élevés avec une résolution à couper le souffle. Comme le dit la société, les visuels reflètent des couleurs » plus vraies que nature » en Ultra Haute Définition (UHD) 4K pour une expérience de jeu complète. De plus, il se synchronise avec les cartes graphiques des PC pour garantir des taux de rafraîchissement dynamiques qui minimisent le décalage.
Le moniteur est également équipé de la fonction intégrée Visual Response Boost™ (VRB). Cette fonction est importante, car elle diminue le flou entre les images en mouvement rapide. Son réglage des couleurs sur six axes vous permet d’ajuster la couleur, la teinte et la saturation comme vous le souhaitez. Vous pouvez également choisir parmi 11 options de niveau de noir pour optimiser l’avantage visuel. Ce qui est encore mieux, c’est que le moniteur est livré avec trois configurations pour ajuster la luminosité et l’efficacité. Les trois configurations sont :
Nitro XV273K P (IPS, 27″ UHD 144Hz, DCI-P3 90% WCG) Nitro XV272U P (IPS, 27″ WQHD 144Hz, DCI-P3 95% WCG) Nitro XF272U P (TN, 27″ WQHD 144Hz, DCI-P3 90% WCG)