Comment rediriger les commentaires d’un blog vers une page de remerciement ?

Sommaire

 

 

L’une des questions les plus fréquentes que l’on me pose est de savoir comment faire pour que les commentaires de mon blog WordPress soient redirigés vers une petite page de remerciement fantaisiste. En fait, je reçois probablement un ou deux courriels par semaine me demandant comment faire. La redirection de vos commentaires de cette manière est une extrêmement bonne idée, car elle vous permet de développer votre relation avec les premiers commentateurs ainsi que de les rapprocher de l’inscription à cette liste de diffusion toujours importante dont nous avons tous besoin. Dans ce post, je vais vous montrer comment vous pouvez rediriger vos premiers commentaires vers une squeeze page.

 

Attendez… une Squeeze Page ?

 

J’ai un peu jeté un nouveau terme là n’est-ce pas ? Eh bien, une squeeze page est essentiellement une page sur votre blog ou site Web que vous utilisez pour « presser » les gens vers une autre zone de votre site. Elle est également connue sous le nom de page d’atterrissage. Les squeeze pages les plus courantes sont celles qui agissent comme une page de destination prévente et amorcent le lecteur pour qu’il achète un certain produit qui va apparaître après le prochain clic de passage. Les recherches ont montré que ces squeeze pages fonctionnent extrêmement bien, surtout lorsque le visiteur ne pensait pas à s’inscrire ou à acheter quelque chose. C’est un peu comme planter les graines d’une vente dans leur esprit. Une gentille petite page de remerciement après qu’un visiteur ait laissé son premier commentaire sur votre site est un moyen puissant de solidifier la relation.

 

Que dois-je mettre sur ma page squeeze ou de remerciement ?

 

Ce que vous ajoutez sur votre page de remerciement est extrêmement important. Il n’a pas besoin d’être parfait, mais il doit avoir une sorte de rime et de raison. Voici quelques idées :

  • un message très personnel : commenter sur un site est une chose intime. Cette idée de redirection des commentaires est un moyen de rendre la chose encore plus personnelle et de donner aux gens une chance d’apprendre à vous connaître. Pour cette raison, je fais ma squeeze page très personnelle et j’y injecte un peu d’humour. Plus c’est informel, mieux c’est ;
  • votre liste de diffusion : l’idée ici est que si quelqu’un vient de laisser un commentaire, il n’est probablement qu’à quelques pas de s’inscrire à votre liste de diffusion. Donnez-lui quelques raisons pour lesquelles il devrait faire cette démarche et facilitez-la en intégrant le formulaire dans le contenu ; 
  • vos posts préférés : j’aime aussi montrer au commentateur certains de mes posts préférés et lui faire savoir qu’il pourrait aimer les consulter également. J’inclus même quelques posts invités sur d’autres sites. Et s’ils partent ? Je m’en moque. L’idée est de leur montrer qui je suis et ce que je peux faire.

En fait, j’adorerais construire un plugin qui prendrait la catégorie sur laquelle la personne venait de commenter et développerait une liste de posts dans la catégorie ainsi qu’un message associé à leur montrer sur la squeeze page. Cela convertirait comme une mission.

 

Comment rediriger les commentaires pour la première fois ?

 

Alors comment faire pour que les premiers commentaires soient redirigés vers une page de remerciement ? Eh bien, c’est en fait assez facile. Construisez votre page squeeze/remerciement :

  • d’abord, allez dans WordPress et appuyez sur PAGES et concevez votre page. Assurez-vous qu’elle comprend les éléments ci-dessus et, ce qui est important, assurez-vous qu’elle comprend un formulaire d’inscription individuel qui est étiqueté différemment de vos autres afin que vous sachiez combien de personnes s’inscrivent à partir de cette page ;
  • installer le plugin : allez dans votre zone de recherche de plugins en allant sur PLUGINS > ; ADD NEW et ensuite en appuyant sur search. Tapez « Comment Redirect by Yoast » et installez-le lorsqu’il s’affiche ;
  • définir la page : une fois que le plugin est installé, il apparaîtra dans la barre latérale des plugins (normalement, les plugins s’installent dans la zone Paramètres), il suffit de cliquer dessus et de le définir sur votre page nouvellement créée.