Bien qu’utiles au quotidien, les téléphones, les appareils électroménagers ou certains objets connectés sont néfastes pour le corps humain. Lorsqu’ils sont en marche, ces dispositifs émettent des rayonnements électromagnétiques nocifs pour la santé. Pour limiter ces ondes émises et leur interférence avec le corps humain, les fabricants ont lancé la protection anti onde sur le marché. Seulement, la plupart des consommateurs se posent la question sur son efficacité ou non pour lutter contre ces ondes électromagnétiques. Qu’est-ce que le rayonnement ? Quels sont les effets dangereux de l’exposition aux ondes ? Retrouvez des explications et les solutions envisageables dans cet article.
Qu’est-ce que le rayonnement ?
Au début, la communication téléphonique n’était possible qu’avec un téléphone lié par un câble. Contraignant certes, mais très utile à l’époque. En ce moment, la donne a complètement changé, car la téléphonie mobile permet de communiquer à distance par la voie des ondes hertziennes. Ce sont les antennes émettrices et répétitrices fixées au-dessus d’un pylône qui transmet la conversation à l’émetteur et au récepteur.
Sachez que les rayonnements existent naturellement dans notre environnement. Ils se déclinent en rayonnements thermiques, rayons X, rayons ultraviolets, etc. Pour cette raison et pour ne pas exposer l’organisme à la pollution électromagnétique de tout genre, il est recommandé d’utiliser une protection anti onde.
Particulièrement pour un téléphone mobile, les rayonnements électromagnétiques émis sont semblables à celui des micro-ondes ou des ondes radio. Les Smartphones émettent en effet des rayonnements à haute fréquence. Les signaux radioélectriques du four à micro-ondes ou d’une station de télé sont en revanche limités à 900 à 1800 MHz.
Protection anti-onde : quels sont les modèles commercialisés ?
Depuis peu, la protection anti onde a fait l’objet de vive controverse. Cela explique pourquoi les consommateurs sont assez perplexes quant à son efficacité. Toutefois, pour savoir à quel point elle est efficace ou non, vous pouvez voir cet avis. À part les informations disponibles à ce sujet, voici les accessoires de protections individuelles ou collectives contre les ondes électromagnétiques :
- Les patchs anti ondes pour les téléphones ;
- Les peintures anti ondes pour la maison ;
- Le papier peint de blindage anti ondes ;
- Les toiles anti ondes ;
- Les films anti ondes pour fenêtres ;
- Les baldaquins anti ondes ;
- Les tissus anti ondes ;
- Les vêtements anti ondes ;
- L’électricité biocompatible, bioélectricité ou Biotique ;
- Le raccordement blindage à la terre.
Quels sont les bienfaits d’utiliser une protection anti onde ?
Ces dispositifs anti onde, quel que soit son modèle sont bénéfiques à bien d’égard. Ils sont conçus conformément à la norme exigée par l’OMS et protègent efficacement contre les ondes DAS (Débit d’Absorption spécifique) et les ondes Radio fréquences.
Les avantages de leur utilisation
Retrouvez ci-après les principaux avantages de leur usage :
- Pour assurer la protection des personnes électro-sensibles ;
- Pour transformer les ondes électromagnétiques après les avoir absorbées ;
- Pour lutter contre les problèmes de sommeil ;
- Pour rétablir l’équilibre énergétique corporel ;
- Pour réduire la sensation de fatigue ;
- Pour apaiser les douleurs ;
- Pour redonner de l’énergie au quotidien ;
- Pour améliorer la concentration et retrouver l’efficacité dans le domaine professionnel.