La régle des sept
En publicité, la règle des sept stipule qu’un consommateur potentiel doit voir ou entendre votre publicité au moins sept fois avant de passer à l’action et d’acheter effectivement votre produit. Bien que cette règle ne soit pas gravée dans le marbre, elle établit que vous ne pouvez pas simplement engager votre marché cible une seule fois et espérer rester dans leur esprit. Avec le grand nombre de publicités que nous voyons chaque jour, les gens se sont adaptés à la mentalité « loin des yeux, loin du cœur » en ce qui concerne les produits et les marques. Pour que vous obteniez des résultats optimaux, la règle des sept affirme que votre campagne marketing doit inclure des efforts continus pour rester au premier plan dans l’esprit des gens.
Pour appliquer au mieux la règle des sept à la publicité sur Internet, je recommande une campagne de remarketing. Que votre objectif soit de stimuler les ventes, de promouvoir la notoriété de la marque ou d’augmenter le nombre de prospects que vous recevez (appels téléphoniques ou formulaires remplis sur votre site), le remarketing s’il est effectué correctement offre un moyen innovant de convaincre ces consommateurs des beaux jours de revenir sur votre site.
Le remarketing selon Google
Selon Google, « le remarketing est une fonctionnalité qui vous permet d’atteindre les personnes qui ont précédemment visité votre site et de leur montrer des annonces pertinentes lorsqu’elles visitent d’autres sites du Réseau Display de Google. » En mettant en place un code de remarketing sur des pages spécifiques de votre site Web, tous les visiteurs de ces pages reçoivent un ID de cookie spécifique qui est ajouté à vos listes de remarketing. Une fois que vous avez reçu 50 utilisateurs ayant reçu un cookie par page donnée, vous pouvez rester en contact avec ces visiteurs en leur montrant des annonces sur le Réseau Display de Google, qui comprend tous les sites qui diffusent des annonces Google.
A qui profite le remarketing ?
Le remarketing profite surtout aux détaillants E-commerces, car les annonceurs peuvent commercialiser à des individus qui ont pu aller jusqu’à ajouter des produits à leur panier avant d’abandonner l’entonnoir de vente. Les sites de commerce électronique peuvent également diriger des offres spéciales et des promotions directement vers leurs listes de remarketing également. Gardez à l’esprit que les campagnes de remarketing ne sont pas destinées à initier des ventes, mais qu’elles sont fantastiques pour les conclure. Pour la campagne la plus efficace, les annonceurs devraient combiner une campagne dédiée à l’image de marque avec une campagne de remarketing. Une campagne d’affichage solide amènera de nouveaux visiteurs sur votre site en fonction de leurs recherches par mots clés. Une fois que ces personnes auront découvert votre marque et auront été ajoutées à votre liste de remarketing, vous apparaîtrez sur leur réseau. Vos annonces serviront à rappeler à vos visiteurs qu’à un moment donné, ils ont été intéressés par un produit sur votre site, ce qui les ramènera éventuellement sur le site pour conclure la vente. En analysant vos listes de remarketing, vous pouvez mieux déconstruire les données démographiques de votre public cible. Ces données démographiques peuvent ensuite être utilisées pour d’autres campagnes de marketing. En ce qui concerne plus particulièrement le marketing Internet, la recherche démographique peut influencer le style des annonces, les emplacements de vos campagnes d’affichage et l’observation de mots clés que vous effectuez. Vous pouvez également attribuer vos recherches démographiques aux campagnes Facebook.