Comme vous le savez, la bêta ouverte de Monster Hunter World vient d’être mise en ligne ce week-end pour tous ceux qui ont un abonnement PS+. J’ai donc décidé de l’essayer par moi-même, et à ma grande surprise, j’ai plutôt apprécié mon temps de jeu.
Dans Monster Hunter : World, le dernier volet de la série, vous pouvez vivre une expérience de chasse ultime, en utilisant tout ce qui est à votre disposition pour chasser des monstres dans un nouveau monde qui regorge de surprises et d’excitation.
Maintenant, j’ai joué à quelques jeux Monster Hunter par le passé, mais pas dans la mesure à laquelle on pourrait s’attendre. Tout au plus, je n’ai pu accumuler qu’un temps de jeu total de deux heures dans les deux jeux Monster Hunter : Frontier G et Monster Hunter 4 Ultimate combinés. Je ne me considère de ce fait pas comme un grand fan de la série. Cependant, lorsque Capcom nous a montré pour la première fois la bande-annonce de gameplay de MH World, j’ai pensé qu’il était temps pour moi de donner à cette série une dernière tentative.
Mon impression sur Monster Hunter World
Je ne m’attendais pas à apprécier le jeu autant que je l’ai fait, mais c’était incroyablement amusant. Les graphismes sont étonnants et créent un monde vibrant et surréaliste, ce qui me rend encore plus enthousiaste pour la version PC du jeu. La jouabilité en elle-même était excellente dans l’ensemble. Il m’a fallu un certain temps pour m’habituer aux mécanismes de combat, mais après quelques minutes dans le jeu, je me suis habitué à eux.
La chasse aux monstres était également amusante ! Au début, je me contentais d’attaquer sans réfléchir la bête dès que je posais les yeux dessus et pour la première mission, ça allait. Toutefois, aux étapes ultérieures, il est devenu clair que je devais faire usage de l’option qui m’était donnée pour réussir. L’un de mes moments préférés dans Monster Hunter World vient de la mission 3. Moi-même et trois autres randoms poursuivions notre cible à travers la jungle dense et nous avions bien du mal à l’abattre.
Au moment où tout espoir semble perdu, un autre Monstre massif surgit de nulle part et en cette fraction de seconde, j’ai cru que nous étions foutus, pour découvrir qu’il a attaqué notre cible à la place. Des moments comme ceux-là ont rendu la chasse 10x plus épique et démontrent la dynamique de ce jeu. Vous pouvez également utiliser votre entourage aussi, ce que je n’ai pas essayé moi-même, mais que j’ai vu en action.